Votre "organisation ski"

 
 

Introduction

Votre organisation skiCette fois c’est acté : vous avez décidé de prendre l’organisation de votre séjour au ski en main. Et quelle organisation puisqu’il s’agit cette année de skier entre amis. Une expérience pour le moins inoubliable vous attend donc aux pieds des pistes.
Pourtant l’organisation de votre séjour au ski ne laissera pas beaucoup de place à l’improvisation. Les plaisirs de la neige ne sont pas encore à portée de main... quelques questions d’organisation s’imposent.

Encore plus sympa entre amis

Ce qui est sympa avec le ski entre amis c’est que chacun a sa propre expérience de la neige et son propre niveau... Certains de vos amis seront experts à vos yeux, d’autres le seront, comment dire ... un peu moins ;-) De la même façon certains ne jureront que par le snowboard, d’autres ne voudraient pour rien au monde quitter leurs skis paraboliques. Alors ? Vos amis sont-ils plutôt ski alpin, ski de fond ? Peut-être encore freeride ? Le ski en France est un vrai plaisir.

Allez-y tout schuss !

Vous allez pouvoir choisir parmi de nombreuses stations de ski et vous finirez forcément par trouver le domaine skiable qui conviendra à tous vos amis.

Au-delà de la station de ski il vous faudra penser à la location de matériel, à l’hébergement, aux vêtements de ski. Bien qu’il vous sera très aisé de trouver un magasin de vêtement sur place, peut-être préférerez-vous la location ou les petites annonces. Attention le ski en France n’est pas réputé « bon marché ». Tous ces postes peuvent varier du simple au double voire au triple selon les prestations et la renommée de la station de ski que vous choisirez.

Zoutch ! vous propose de vous aider à organiser votre séjour, planifier vos déplacements, préparer votre matériel et surtout bien remplir votre valise pour éviter les écarts de budget sur place.